donjonimmobilier.com
- 550 affichages -

Le marché immobilier au Luxembourg

En 2020, la crise du covid 19 a affecté tous les secteurs, y compris le marché immobilier dans tous les pays du monde entier dont Luxembourg. À l’issue du confinement, la généralisation du télétravail a conduit une fois de plus à la hausse le prix de l’immobilier. Vous pourrez ainsi remarquer que les annonces immobilières au Luxembourg affichent des prix exorbitant, particulièrement pour l’immobilier haut de gamme.

Le prix au mètre carré toujours en hausse

Comme nous l’avons annoncé plus haut, le prix du mètre carré ne cesse de grimper. Cela s’explique sans doute par la forte attraction de la capitale-Luxembourg, d’où la tension observée sur son marché immobilier. De plus en plus de population active vient s’installer à Luxembourg pour y travailler. En plus des personnes qui y viennent pour le travail, la ville constitue également une clientèle haut de gamme. Néanmoins, le choix est très vaste en matière d’annonces immobilières au Luxembourg. En moyenne, dans le centre, le prix au mètre carré est de 9.203 euros en neuf et 8.495 euros dans de l’ancien. Un prix relativement élevé, comparé avec les prix dans le nord du pays à 5.227 euros/m2 dans le neuf et 4.424 euros/m2 dans l’ancien.

Des prix variés en fonction des logements recherchés

Il est évident que tous les types de biens ne se valent pas. Le prix différencie selon les caractéristiques du logement, à savoir l’emplacement, l’état du bien, la surface, etc. En principe, une maison est plus onéreuse qu’un appartement, vu qu’elle est indépendante, et se trouve généralement dans un domaine privé. Pour en savoir plus sur les prix au Luxembourg rendez-vous sur https://www.barnes-international.com/fr/vente/luxembourg/. À voir les annonces immobilières au Luxembourg, les biens à vendre sont des villas, des immeubles, des appartements et des maisons. Prenez le temps de comparer avant de faire votre choix, car un appartement rénové dans le centre peut être proposé au même prix qu’un programme neuf à l’écart de la ville.

Les plus beaux biens à vendre à Luxembourg

Malgré la tendance haussière du marché immobilier à Luxembourg, laissez vous tenter par le bien de vos rêves, en choisissant parmi les plus beaux biens en vente sur les annonces immobilières au Luxembourg.

Duplex Luxembourg

Dans le quartier calme et très prisé de Belair, un beau duplex 2 chambres de 114m2 est une belle opportunité à saisir. Situé dans une petite copropriété de 8 unités, ce T2 est doté d’une terrasse de 20m2, un séjour, une cuisine, 2 chambres, une salle de bains et un WC indépendant.

Maison Beringen

L’offre suivante est une maison individuelle à Beringen, présentée sur le site de Barnes immobilier dans la catégorie des annonces immobilières au Luxembourg. Très spacieuse, elle dispose d’une surface de 430m2 avec 5 salles de bains, 7 chambres, un éclairage intérieur ou une cheminée.

Immobilier

  1. 5 Août 2022Découvrez les plus beaux appartements de luxe à vendre en Haute-Savoie272 affichages
  2. 5 Août 2022Tout savoir sur le marché immobilier de l’ Ile Rousse33 affichages